Le plaisir de sortir votre ordinateur en public!

Publié le par jumoyz

 

Ils s'appellent ultrabooks, le plaisir de sortir votre ordinateur en public. 

Ce modele est inspirés du MacBook Air d'Apple, le "portable si fin qu'il se glisse dans une enveloppe", ces nouveaux PC se sont differents et distincts pour :

  • Leur légèreté (autour d'un kilo)
  • Leur extrême finesse (17 mm).
  • Leur châssis en alliage de magnésium et d'aluminium
  • Robustesse et légèreté. Résultat, des coques
  • Un Design mieux adaptées à la vie nomade que celles d'un portable classique.

 

Sony, Série Z 21V9E, 3 000 €Ces portables allégés tournant sous Windows ne transigent en rien question performances. Sous leur capot, on retrouve les derniers processeurs Intel Core. Outre le mérite d'être très économes, ils ont des autonomies record, allant de cinq à huit heures. Grâce à la présence d'un disque dur en SSD, le temps de démarrage est réduit, à peine 15 secondes pour le modèle Toshiba par exemple, contre 45 secondes sur des notebooks conventionnels. Mieux encore, leur sortie de veille est quasi-instantanée. Concrètement, dès que l'on ouvre l'appareil, on peut se mettre à travailler ou se connecter immédiatement à Internet. Une réactivité qui n'a rien à envier à celle d'une tablette. Plus rapide que le disque dur traditionnel, cette technologie de mémoire flash est aussi moins gourmande en énergie, résiste mieux aux chocs et présente l'avantage d'être plus silencieuse. Malgré l'absence de lecteur optique pour DVD, ces poids-plumes sont aussi parfaitement à l'aise dans le multimédia. Ils sont équipés d'un lecteur de carte mémoire ainsi que d'une sortie HDMI permettant de lire les vidéos sur un écran de télé.  

 

Asus, N75, 999 €Actuellement, une dizaine de modèles, dotés d'écrans de 11 pouces et 13 pouces, sont déjà en vente, les taïwanais Asus et Acer proposant chacun plusieurs déclinaisons. HP, lui, ne sortira son 13 pouces qu'au début de l'année 2012. Le ticket d'entrée pour voyager léger est à moins de 800 euros, mais peut rapidement grimper en fonction de la taille du disque dur et de la puissance du processeur. Fortement poussés par le fabricant de puces Intel, ces ultrabooks sont destinés à La prochaine étape est attendue vers la fin de l'année prochaine avec l'intégration d'écrans tactiles permettant de profiter de l'interface Metro de Windows 8. De quoi vraiment rivaliser avec les tablettes.  

 

Moins chers, avec des prix qui démarrent sous la barre des 400 euros, les ultraportables traditionnels conservent de nombreux atouts. Notamment une capacité de stockage importante. Les 500 Go de disque dur, soit le double de ce que peut offrir un ultrabook en SSD, sont monnaie courante. Leur connectique est également plus riche (port USB supplémentaire, port VGA en plus du HDMI...) et, dans certains cas, d'un lecteur optique. Dans cette game aussi, les autonomies jouent les prolongations, souvent grâce à d'ingénieux systèmes d'économie de batterie, pour atteindre les huit heures. Signe des temps, le bouton d'accès rapide à Internet se généralise. Plus question d'attendre la fin du démarrage de Windows pour mettre à jour son compte Facebook.

 

 

Lire egalement sur Facebook...

Publié dans Technologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article